Cryolipolyse définitivement les amas graisseux

Cryolipolyse définitivement les amas graisseux

La cryolipolyse détruire définitivement les amas graisseux sous cutanée est une technique de médecine esthétique non invasive. la cryolipolyse pour détruire définitivement les amas graisseux sous cutanée.

Il s’agit d’une alternative non chirurgicale à la lipoaspiration – liposuccion pour éliminer les amas graisseux et affiner la silhouette.

cryolipolyse détruire définitivement les amas graisseux sba mincir minceur

Qu’est-ce que la cryolipolyse définitivement les amas graisseux ?

La cryolipolyse est un traitement non chirurgical qui vise à réduire les amas de graisses en exposant les cellules adipeuses au froid. Les cellules graisseuses subissent ainsi une cristallisation et une destruction progressive. 

Ayant un recul de plus de 10 ans, cette technologie éprouvée est sûre et efficace. Elle a été développée aux États-Unis et dispose du marquage CE classe II a et est autorisée par la FDA (Found and Drug Administration) depuis 2010. 

Cette technique utilise l’action d’un froid continu et contrôlé, la cryolipolyse va détruire définitivement las amas graisseux, les cellules graisseuses, appelées adipocytes. Sous l’effet de l’application sur la peau d’un froid contrôlé et prolongé, ces cellules sont cristallisées, meurent et sont ensuite éliminées par le drainage lymphatique, naturellement par l’organisme via les macrophages, cellules « poubelles » de notre organisme.

Pour qui et pour quelles zones ? À Qui S’adresse La Cryolipolyse définitivement les amas graisseux ?

Ce traitement s’adresse aux personnes souhaitant éliminer un amas graisseux sous cutané se traduisant par un bourrelet graisseux inesthétique qui peut siéger à différents niveaux du corps : poignées d’amour, ventre, culotte de cheval, hanches…

Il s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes et peut être réalisé sans limite d’âge, en effet la cryolipolyse va détruire définitivement les amas graisseux.

Toutefois, il est à noter que cette technique n’est en aucun cas un  traitement contre l’obésité.

Elle ne pourra  se substituer à un régime équilibré et à la pratique d’une activité sportive. Elle ne pourra également pas traiter le relâchement de la peau. Ainsi, elle pourra faire disparaitre une culotte de cheval trop prononcée, un bourrelet graisseux en regard du ventre, des poignées d’amour trop marquées.

Après la prise des mesures, vous vous installez sur notre table de soin. On vous applique au niveau de la zone à traiter un film protecteur qui permet d’aspirer la peau par effet ventouse de manière homogène, en douceur et sans douleur.

On vous place un ou plusieurs applicateurs sur la ou les zones à traiter, puis la séance débute, elle va durer de 30 a 60 minutes en fonction des zones et des applicateurs utilisés.

Quel processus lorsque la séance cryolipolyse est finie

A la fin de la séance, on procède à un massage actif de la zone traitée afin de lui faire récupérer progressivement la sensibilité. La reprise d’une activité normale peut se faire immédiatement après la séance. Les seuls effets secondaires demeurent minimes à savoir rougeurs (pendant quelques heures), engourdissement ou au contraire hypersensibilité de la peau de la zone traitée (quelques jours).

Il faut compter en général 2 à 3 séances sur une période de 3 mois afin d’apprécier le résultat final et définitif des séances de Cryolipolyse. Il est important de noter que la Cryolipolyse s’adresse aux personnes, hommes et femmes, ayant un Indice de Masse Corporel (IMC) proche de la normale avec une surcharge adipeuse très localisée (petit ventre, culotte de cheval, poignées d’amour, dos, hanches) et qui respectent un équilibre alimentaire et pratiquent un minimum d’activité physique régulièrement. 

SBA cryolipolyse coolsculpting cellulite
SBA cryolipolyse coolsculpting cellulite

Quel Résultat après Les Séances de Cryolipolyse

Il est conseillé de boire au moins 1,5 L d’eau par jour les jours suivant les séances et de pratiquer une activité sportive type electrostimulation « renforcement, cardio ou métabolisme » de façon régulière. Et ce pour accélérer le drainage lymphatique qui est la voie d’évacuation des cellules graisseuses périphériques détruites lors des séances de cryolipolyse .

Dans un premier temps, dans les deux jours qui suivent les séances, il apparaît un processus d’inflammation plus ou moins perceptible selon les personnes.

La peau peut parfois être insensibilisée, ou au contraire hypersensibilisée sur les zones traitées pendant quelques jours. Une application locale de crème anti inflammatoire type Voltarène aidera si besoin pour retrouver une sensibilité normale rapidement.

Ensuite, l’inflammation dite « maximale » se produit et les adipocytes (cellules graisseuses) amorcent leur processus de « vidange » progressive par le système lymphatique. Le résultat maximum et définitif est atteint au bout de 60 à 90 jours voir 120 jours pour les organismes lent en drainage.

Les Réponses À Vos Questions

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est un traitement non chirurgical qui vise à réduire les amas de graisses en exposant les cellules adipeuses au froid. Les cellules graisseuses subissent ainsi une cristallisation et une destruction progressive. La cryolipolyse détruit définitivement les amas graisseux.

Quelles parties du corps sculpter avec la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est pratiquée sur les parties du corps où des plis de graisse sont présents comme : 

  • l’abdomen
  • les poignées d’amour
  • les cuisses
  • la culotte de cheval
  • les genoux
  • les bras
  • les hanches
  • les plis fessiers
  • les bourrelets dorsaux 
  • le double menton

La cryolipolyse pratiquée par SBA CRYO ELECTRO à LATTES MONTPELLIER c’est pour qui ?

Cette technique cryolipolyse s’adresse aux femmes et aux hommes qui : 

  • souhaitent réduire les accumulations de graisses résistantes sans traitement chirurgical et brutal, sans risque (le corps médical utilise souvent des machines spéciales réglables à -12°C qui laissent des lésions importantes) et pour un résultat efficace.
  • cherchent à affiner certaines zones de leur corps sans pour autant vouloir perdre du poids. La cryolipolyse n’est pas conçue pour de la perte de poids et le traitement de la cellulite ou des vergetures.

Quand se rendre dans votre salle de sport pour des séances de cryolipolyse ?

Parce que la cryolipolyse est une technologie de refroidissement utilisée dans le soin de réduction des adipocytes qui peut être réalisée à tout moment de l’année. Effectivement, elle ne nécessite pas de temps de récupération, elle ne présente pas de restrictions particulières. Toutefois, vous pouvez privilégier certains moments comme les mois d’automne ou d’hiver qui correspondent à des périodes plus fraîches pour minimiser les écarts de température. En tout état de cause, le début du printemps est idéal pour perfectionner sa silhouette en prévision de l’ete les plages les sorties le soirées et d’évènements spéciaux tels qu’un mariage, des vacances au soleil, etc. 

SBA CRYO ELECTRO s’occupe de votre corps et vous apporte les soins minceur adaptés. 

Peut-on mincir avec la cryolipolyse ?

Oui, la cryolipolyse permet de mincir localement sans effort. L’effet amincissant se traduit par un corps sculpté en raison de la réduction de l’épaisseur de la couche de graisse sur des zones spécifiques du corps. 

Comment se déroule une séance de cryolipolyse du ventre a Lattes Montpellier chez SBA CRYO ELECTRO

La durée d’une séance de cryolipolyse chez SBA CRYO ELECTRO varie entre 45 et 60 minutes selon l’épaisseur du bourrelet et la zone à traiter. La séance de cryolipolyse se déroule dans une salle de soin de la façon suivante : 

  • vous nous rencontrez pour discuter de vos objectifs quant à l’élimination de la graisse du ventre par le froid. Nous évaluons votre éligibilité au programme. (Pour en savoir plus : FAQ contre- indication ci-dessous)
  • nous disposons les coussinets et les applicateurs dotés de capteurs de température sur votre ventre et programmons l’appareil en fonction de la quantité de graisse à éliminer.
  • la zone de votre ventre se refroidit de façon intense au début, puis le froid se dissipe à mesure que le ventre s’engourdit, générant la destruction les adipocytes ciblés. 

Pendant la séance de cryolipolyse, vous pouvez vous détendre, lire, écouter de la musique. La cryolipolyse est indolore. Ensuite, vous pouvez reprendre vos activités habituelles après la séance. Il est recommandé toutefois une bonne hydratation après le soin. 

Pour obtenir un ventre redessiné, SBA CRYO ELECTRO préconise 3 / 4 séances. 

Quels résultats avec la cryolipolyse ?

La cryolipolyse avant-après.

La cryolipolyse est efficace. Les résultats définitifs observés avec la cryolipolyse sont prodigieux et  visibles après quelques semaines de traitement. Le constat est le suivant : 

  • Élimination naturelle par le corps 12 semaines après la séance.
  • Silhouette affinée sur la zone traitée pour une meilleure apparence du corps. 

chez SBA Le drainage par pressothérapie et la pratique de l’électrostimulation optimisent ces résultats. Vous pouvez aussi améliorer l’aspect de la zone en ajoutant quelques séances chez SBA CRYO de cryo skin manuelle.

Avec un mode de vie sain et équilibré, Slim Body Fitness vous assure des résultats durables au bout de 3 séances de cryolipolyse : les cellules adipeuses (les bourrelets, les plis) sont complètement éliminées. 

La Cryolipolyse est-elle dangereuse ?

Non, la cryolipolyse n’est pas dangereuse. C’est un procédé sûr à partir du moment où il est réalisé par des professionnels qualifiés et dans des conditions appropriées. C’est ce que vous garantit notre coach expert de Slim Body Fitness. C’est pourquoi il refuse de traiter la partie du double menton qui est trop proche des glandions. De plus, il ne programme pas les températures à des niveaux trop bas (-12 °C) dans le but de gagner du temps. Au contraire, il fait 3 séances à -7 °C et il évite les zones à risque telles que le menton. 

Cryolipolyse combien de séances sont nécessaires ?

Quel prix pour la cryolipolyse ?

Slim Body Fitness préconise 1 à 3 séances espacées tous les mois pour des résultats probants. Avant 

chaque nouvelle séance, votre coach sportif réalise un diagnostic.
Le prix de la cryolipolyse dépend du nombre de séances et du nombre de zones corporelles à traiter.

De plus, SBA va encore plus loin et vous propose une cure complète : il vous renforce, vous tonifie, vous redessine entre les séances d’électrostimulation, de cryolipolyse et de Pressothérapie et body-sculpt.

Notre coach spécialisé de la salle de sport à Sainte-Eulalie près de Bordeaux s’occupe entièrement de vous. 

Quelle contre-indication à la cryolipolyse ?

La cryolipolyse n’est pas recommandée pour les personnes :

  • souffrant d’obésité sévère
  • extrêmement sensibles au froid (urticaire au froid, cryoglobulinémie ou cryofibrinogénémie) – ayant des hernies ou cicatrices récentes sur la zone à traiter
  • ayant des troubles de la coagulation sanguine
  • enceintes. Il est préférable d’attendre après l’accouchement pour envisager la cryolipolyse.
  • souffrant de maladies de peau (eczéma, dermatites ou les infections cutanées importantes)
  • ayant des implants métalliques 

Toutes ces notions doivent être discutées avec votre coach cryothérapeute avant de commencer une séance de cryolipolyse lors de l’entretien bilan minceur.

Ajouter un commentaire