Pressothérapie à Montpellier

Pressothérapie à Montpellier

 

Quels sont les effets de la pressothérapie ?

La pressothérapie a le pouvoir d’agir sur les veines, la cellulite et les jambes lourdes afin d’éliminer la rétention d’eau et les toxines. Elle a également une action contre l’apparition des varices.

De plus, cette thérapie active la circulation du sang et de l’air, ce qui va permettre de casser les cellules graisseuses statiques.

En effet, les parties du corps traitées vont donc être plus lisses et plus fines, votre silhouette va donc être affinée.

La pressothérapie est ainsi un moyen de maigrir si vous souffrez d’un surpoids causé par la rétention d’eau.

Si vous souffrez du symptôme des jambes lourdes, vous connaissez peut-être déjà la pressothérapie. Mais saviez-vous que vous pouviez utiliser ce type de traitement à des fins esthétiques ? Le drainage lymphatique est le meilleur moyen de faire disparaître la cellulite, la pressothérapie peut devenir votre meilleure arme minceur.

 

Réserver une séance

 

Les jambes lourdes

Les jambes lourdes sont des sensations désagréables telles que des fourmillements, des engourdissements ou des douleurs. 

En effet, ceci est lié à une mauvaise circulation du sang dans les jambes. Dans 80% des cas, c’est une insuffisance veineuse. C’est-à-dire que le retour veineux est faible et le sang stagne dans les veines., la pressothérapie va corriger et équilibrer ce désagrément.

La rétention d’eau

La rétention d’eau est liée à une mauvaise circulation de la lymphe. C’est-à-dire que le corps conserve plus d’eau qu’il n’en évacue. C’est pour cela que des gonflements ou des œdèmes se forment. Les causes de rétention d’eau peuvent varier d’une personne à l’autre. Elles peuvent être dues à :

  • La mauvaise circulation sanguine
  • La chaleur : les bains chauds, les vêtements ou bien l’exposition au soleil dilate les vaisseaux sanguins, ce qui favorise la rétention d’eau.
  • L’alimentation trop salée ou pauvre en protéines : le sel est un des principaux facteurs de la rétention d’eau.
  • Certaines maladies : insuffisance cardiaque, rénale ou veineuse.
  • Certains médicaments : les corticoïdes, les antihypertenseurs ou bien encore les traitements hormonaux.
  • La posture : être assis, avoir les jambes croisées peut également gêner le retour veineux.
  • La pressothérapie est préconisée pour lutter durablement contre les problèmes de rétention d’eau. En effet, elle à la capacité d’éliminer les toxines et l’excès d’eau dans le corps.

Réserver une séance

 

SBA Cryo Electro est un centre de remise en forme spécialisé dans la pressothérapie à Montpellier / Lattes.